Nouveaux habitants

Vous venez d'arriver sur le territoire de Touraine-Est Vallées ? Voici un récapitulatif des différentes démarches à entreprendre.

­

Récupérer ses bacs de collectes :

­

Si votre habitation n’est pas encore équipée de bacs, contactez le service déchets ménagers, pour les demander. Ils vous seront livrés ensuite directement à votre domicile.

Si votre habitation est déjà équipée de bacs, contactez le service déchets ménagers pour mettre à jour la fiche correspondant à votre habitation (NOM, Prénom, Numéro de téléphone, Email, Nombre de personnes dans l’habitation,…)

Se procurer un calendrier des jours de collectes et un guide de tri :

Si vous n’êtes pas en possession de ces documents lors de votre aménagement, vous pouvez vous en procurer à tout moment à l’accueil de votre mairie, à l’accueil du service déchets ménagers ou en téléchargement sur ce site.

Se doter d’une carte d’accès à la déchetterie :

Série de reportages pour le compte de la Communauté de communes de l'Est Tourangeau (CCET), juin 2015. Ici, déchetterie de Montlouis-sur-Loire

Si vous possédez déjà une carte d’accès à la déchetterie, contactez le service déchets ménagers pour mettre à jour votre carte (sous réserve d’une présentation d’un justificatif de domicile de la nouvelle habitation).

Si l’ancien locataire/propriétaire vous a laissé une carte d’accès, contactez le service déchets ménagers pour mettre à jour la carte (sous réserve d’une présentation d’un justificatif de domicile).

Si vous ne possédez pas encore de carte d’accès à la déchetterie, faites une demande en remplissant le formulaire, disponible en mairie, à l’accueil du service déchets ménagers ou en téléchargement, puis accompagnez le document d’un justificatif de domicile de votre nouvelle habitation (facture d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphone, taxe d’habitation, Impôts, acte notarial…) [Les quittances de loyer ne sont pas acceptées]

En cas de déménagement hors de la collectivité, la carte sera à restituer au service déchets ménagers situé à la Maison communautaire.

Rappels : Chaque foyer ne peut disposer que d’une seule carte d’accès. Le renouvellement de la carte en cas de perte ou de vol sera facturé 5€.

 

S’équiper d’un composteur :

La Communauté de communes met à votre disposition un composteur contre une participation de 20€. Pour effectuer une demande de composteur, procurez-vous un bulletin de réservation disponible en mairie, à l’accueil de la Maison communautaire ou en téléchargement. Complétez le document et retournez-le accompagné du règlement à l’adresse de la Communauté de communes.