Azay-sur-Cher

Agréablement située sur les bords du Cher, la commune d'Azay-sur-Cher, de plus de 3000 habitants, coule des jours paisibles, à quelques 15 kilomètres à l’est de Tours et également à une quinzaine de kilomètres au sud d’Amboise.

17, Grande Rue

37270 Azay-sur-Cher

À savoir :

Outre le centre-bourg, son territoire de près de 2300 hectares (dont 216 boisés) comporte de nombreux hameaux et villages.
Le Cher, belle artère jadis navigable, vous invite à découvrir son parcours de santé et son aire de loisirs ainsi que de nombreuses promenades et activités telles que la pêche (en saison) et l’équitation privilégiant, à Azay-sur-Cher, la qualité de vie au quotidien.
Azay-sur-Cher, qui tire son nom de la racine pré-romaine Azé signifiant « lieu pourvu en eau », se trouve à la croisée des chemins entre Chenonceau, haut lieu touristique de la vallée du Cher, et Amboise, ville symbole de l’époque Renaissance au plus près de la Loire.
Azay-sur-Cher est desservi par la RD 976, d’Ouest en Est en direction de Vierzon, mais également, depuis décembre 2007, par l’autoroute A85, précisément à 7 km de la sortie n°10 depuis la ville d’Esvres.

Localisation