Bacs de collecte sud Loire

Le service déchets ménagers met à votre disposition un ensemble de trois poubelles pour effectuer le tri de vos déchets : une poubelle pour les ordures ménagères (couvercle gris), une poubelle pour les déchets recyclables (couvercle jaune) et une poubelle pour le verre (couvercle vert).

­

­

 ­poubelles bacs

L’attribution des bacs

Ordures ménagères : 1 bac de 120 litres pour les foyers de 1 à 3 personnes / 1 bac de 240 litres pour les foyers à partir de 4 personnes
Déchets recyclables : 1 bac de 120 litres pour les foyers de 1 à 3 personnes / 1 bac de 240 litres pour les foyers à partir de 4 personnes
Verre : 1 bac de 120 litres

 

La livraison

Vos bacs vous seront livrés par la société Plastic Omnium, prestataire de la Communauté de communes.

 

L’utilisation

autocollant-CCET

Vos bacs livrés sont équipés, sur le couvercle, d’une étiquette rappelant les consignes de tri, sur la face avant, et à l’arrière, d’une étiquette qui reprend l’ensemble des références du bac, son volume et son adresse d’attribution.

L’ensemble des bacs présentés à la collecte doivent être équipés au minimum de cette étiquette. Le cas échéant, votre bac peut être refusé à la collecte.

Si l’étiquette ci-contre s’est dégradée et/ou n’est plus présente sur votre bac, une nouvelle pourra vous être délivrée gratuitement en contactant le service déchets ménagers. ­

 

Pour une bonne utilisation de vos bacs, ils doivent être présentés :

  • propres,
  • les poignées tournées vers la rue,
  • la veille du jour de collecte,
  • au plus tard, jusqu’au soir du jour de collecte.

En cas de vol ou de dégradation du bac par un tiers, celui-ci pourra être renouvelé sur présentation d’une attestation sur l’honneur signée par les utilisateurs du bac.

Un exemple de document est disponible en téléchargement « ici ». Il sera à retourner au service déchets ménagers :

  • soit en le déposant ou en l’envoyant à la Maison communautaire
  • soit en l’envoyant par email à l’adresse accueildechets@touraineestvallees.fr

En cas de casse (couvercle cassé, cuve fendue, axe de roue déclipsé,…­), votre bac pourra faire l’objet d’une maintenance gratuite. Pour cela, contacter le service déchets ménagers.

 

 

Demande de bacs de collecte