Les Ecodéfis continuent…

Pour la 3ème année consécutive, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre-et-Loire anime avec la Communauté Touraine-Est Vallées le dispositif « Ecodéfis des Commerçants & Artisans ».

Développement durable

Publié le lundi 20 mars 2017

Dans « Ecodéfis », les artisans les plus volontaires sont récompensés. En relevant au minimum 3 défis environnementaux sélectionnés parmi 7 thématiques (Déchets, Energie, Transports,…), les artisans participants recevront un label à valeur nationale ! Petite nouveauté : les « Superdéfis » font leur apparition. Cette distinction permet de mettre en relief les défis qui demandent un investissement financier ou humain plus important. Un minimum d’un « Superdéfi » sera à sélectionner par les artisans participants.

Preuve du succès de l’opération, les « Ecodéfis » sont développés cette année à l’échelle du Pays Loire Touraine.

Enfin, parmi les lauréats « Ecodéfis », chaque jury territorial sélectionnera son « Coup de Cœur ». Cette nomination donnera la possibilité aux artisans choisis de participer à un film promotionnel en fin d’opération. Pour de plus amples informations, contactez les conseillers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Indre-et-Loire :

  • Fabien DEBROYE, 02 47 25 54 00, stagiaireeco2@cm-tours.fr
  • Anne-Laure LE ROUX, 02 47 25 24 56, alleroux@cm-tours.fr